Youth

Concours Tuktu


Jeunes Ambassadeurs

Les jeunes ambassadeurs sont responsables de documenter leur échange à travers des photos, des vidéos et des réflexions. Un participant par groupe est choisi pour assumer ce rôle de leadership. Ces ambassadeurs nous aident à partager les expériences de chacun pendant leur échange et nous aident à développer et à améliorer nos programmes d’échange jeunesse. À la fin de l’année, les efforts conjugués de nos jeunes ambassadeurs seront commémorés dans un annuaire numérique. Vous souhaitez être l’ambassadeur de votre groupe? Contactez votre professeur / organisateur de groupe!

Sarah-Ève Prévost

Kingsey Falls, QC

J’habite à Kingsey Falls (proche de Victoriaville), je vis sur une ferme avec mon père, ma mère, mon frère et ma sœur.  J’ai 13 ans donc je suis en secondaire 2.

Anciens ambassadeurs

September 2018

Grace Robinson, Vernon, BC

J’ai 16 ans, je commence ma 11e année et je vis à Winfield. J’aime m’impliquer dans des opportunités de leadership au sein et au-delà de ma communauté donc je suis enchanté de cette expérience. 

Cassi Bennett, Smith Falls, ON

Je suis une fille aimable qui aime être dehors. Je suis sur le tableau d’honneur à l’école, j’ai une passion pour le baseball et j’ai très hâte de rencontrer mes partenaires d’échanges.

Kaileigh Parker, Grand Forks, BC

J’ai 16 ans, et mes passions inclues l’activisme, la culture et la musique. J’aime participer dans des clubs à l’école et dans ma communauté. Mon but de vie est de pouvoir faire une différence dans le monde.

Salomé Haché-Noël, Magog, QC

Je m’appelle Salomé Haché-Noël, et j’ai 16 ans. Je fais de la photo/vidéo depuis maintenant trois ans et j’aime beaucoup écrire.

July 2018

Lauren Alliston, Surrey, BC

Je suis une étudiante en 11e année à Lord Tweedsmuir Secondary, à Cloverdale CB. Dans mes temps libres, je nage avec une équipe, et je fais du théâtre à l’école et à l’extérieur de l’école. Je suis coach de l’équipe d’improvisation de mon école. J’espère poursuivre ma carrière dans le théâtre ou dans les films.

Marie-Soleil Lavoie, Baie-Saint-Paul, QC

Mon nom est Marie-Soleil Lavoie et j’ai 15 ans. Je vis à Baie-Saint-Paul et je possède deux grandes sœurs. J’aime la lecture, j’aime le sport, j’aime prendre les paysages en photo et j’adore les enfants. J’aimerais devenir éducatrice en garderie. Après mon secondaire, j’aimerais continuer mes études en technique d’éducation spécialisée et voyager un peu partout dans le monde.

June 2018

Annabelle Aubert, Levis, QC

J’aime faire des montages vidéo, des montages photo, prendre des photos mais j’aime surtout écrire! Comme mes plus grandes passions sont la cuisine et la nutrition, mon rêve est de devenir nutritionniste.

May 2018

Louna Janin, Montreal, QC

Mon nom est Louna Emilie Janin et j’adore l’écriture ainsi que de partager mes aventures. J’aime observer les choses d’un angle différent. Je suis contente de participer à cet échange comme étudiante et représentante.

Livia Dastous, Plessisville, QC

J’ai presque 16 ans et je vais à l’école Elmvale District High School. Dans mes temps libres, j’aime jouer au Hockey et faire du camping. J’ai très hâte de participer dans ce programme d’échange et de rencontrer la communauté de Cambridge Bay.

Soularia Young, Elmvale, ON

J’ai presque 16 ans et je vais à Elmvale District High School. Dans mon temps libre, j’aime jouer au hockey et faire du camping. J’ai très hâte de participer dans le programme d’échange et de rencontrer la communauté de Cambridge Bay.

Zia Lespérance, Baie-Comeau, QC

Je suis en secondaire 2 et j’ai 13 ans. Je suis née le 9 octobre 2004 et je vis à Baie-Comeau. J’aime lire et en apprendre plus. J’adore voyager partout à travers le monde!

Myles Norton, Lethbridge, AB

J’ai 13 ans et je suis francophone depuis ma naissance! Je suis un élève académique et sportif. Je participe à plusieurs clubs et événements culturels offerts dans mon école et dans ma communauté.

Justin Choquette, Laval, QC

J’ai 11 ans. Une de mes passions est l’informatique. J’adore aussi la photographie. J’aime créer de courtes histoires pour l’école. Je fais aussi du montage vidéo comme passe-temps.

Mikaëlle Simard, Alma, QC

Je suis une étudiante de 15 ans, qui raffole de musique, d’écriture et de karaté. J’ai un côté très dynamique et très enjoué. Je suis aussi une leader qui aime s’impliquer un peu partout. Côtoyer les gens, apprendre à les connaître, c’est quelque chose que j’apprécie particulièrement, car j’aime être entourée de gens. J’adorerais pouvoir connaître notre beau et vaste pays de fond en comble un jour. Alors mieux vaut commencer jeune!

Cassandre Fortin, St-Romuald, QC

J’ai 13 ans et je suis étudiante en première secondaire au Juvénat Notre-Dame. Je suis très contente de participer à l’échange linguistique d’Expériences Canada. J’adore voyager, j’aime beaucoup la lecture et je suis passionnée de l’histoire.

Océane Steward, St-Romuald, QC

J’ai 11 ans, j’aime la lecture, j’adore monter des projets et organiser des événements. Je suis dynamique, fonceuse et positive. Je joue du piano et du violon depuis près de 7 ans. J’adore voyager (je suis allée en Martinique, au Maroc, en France …) J’aime prendre des photos, je suis dans le comité qui photographie des évènements de mon école.

April 2018

Ethan Katz, Coquitlam, BC

Je suis un élève de l’École Dr Charles Best Secondaire en Colombie-Britannique et l’ambassadeur pour notre échange Québec. J’ai commencé à apprendre le français dans la sixième année, dans le programme d’immersion française tardif. Faire partie de cet échange était un honneur immense.

Cédrik Lesage, Trois-Rivières, QC

J’ai quatorze ans. Dans la vie, je suis passionné de sport, de musique et de jeux vidéos. J’aime faire des projets comme créer des jeux vidéos. J’adore prendre de belles photos et les Photoshoper.

Jacob Savoie, Bathurst, NB

J’ai douze ans et je suis élève en 7e année à l’école Place des Jeunes. Je suis très content de participer à l’échange Expériences Canada avec 25 autres de mes copains et 24 élèves de l’école Quaterway située à Nanaimo, Colombie-Britannique. J’ai hâte de rencontrer mon jumeau et sa famille.

Karl St-Jean, St Bruno, QC

J’ai 16 ans et ma plus grande passion est le théâtre, de voir se que nous pouvons faire avec un texte est incroyable. J’aime m’impliquer le plus possible dans tout se que je fais.

Océane Gauthier-Marcotte, Drummondville, QC

J’ai 15 ans et je suis une personne très poluvalente! J’adore la phototographie, l’écriture, la littérature, etc. J’ai un très bon français et je me débrouille bien en anglais.

Jérémy Harvey, Baie Saint Paul, QC

Je suis en secondaire 2, je suis étudiant au Centre Éducatif St- Aubin, j’ai treize ans, et je m’apprête à partir à Winnipeg pour mon échange étudiante!

Scotta Masters, Dawson City, YT

Mon nom est Scotta Masters et je suis contente d’être la jeune ambassadrice pour l’échange de Dawson City-Guelph! J’ai 17 ans et je vais graduer en juin.

Gracie Carlaw, Edmonton, AB

J’ai 14 ans. J’ai vécu à Edmonton toute ma vie avec mes 4 petits frères et soeurs. J’aime lire, le théâtre musical et les arts. Je vais à l’école Victoria School of the Arts et j’ai très hâte de visiter le Québec!

Evan Law, St-Pierre-Jolys, MB

J’aime prendre des photos et vidéos pour les mettre sur les médias sociaux. Je joue plusieurs sports et j’aime la technologie! J’aime aussi faire des activités et parler a des personnes. Je suis très social et fiable.

Maggie Smart, Guelph, ON

J’ai 15 ans et je fais plusieurs activités parascolaires. Je suis une étudiante et athlète passionnée. Je suis le capitaine de l’équipe de volleyball et de ski. Je fais aussi du hockey, du badminton et de la course. J’aime passer du temps avec mes amis et voyager!

Claudie Ladouceur-Côté, Grand-Sault, NB

Je suis une élève de la 8e année à la Polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault au Nouveau-Brunswick. À l’école, je suis très impliquée. Je fais partie des équipes de soccer et de volley-ball de mon niveau et aussi plusieurs comités; la technique, le bal des finissants, mieux-être, pour en nommer que quelques-uns. À part mon école, je suis aussi impliquée au sein de ma belle communauté.

Florence Bernier, Québec, QC

Je suis une étudiante de secondaire 3 à Quebec High School. J’ai 15 ans et j’adore voyager et je m’intéresse beaucoup à la photographie. Je me considère comme étant autonome et ayant plusieurs qualités de « leader ». J’aime bien aussi partager ma vie à travers les réseaux sociaux et par conséquence je suis très active sur ceux-ci.

Catherine Nadeau, St-Michel de Bellechasse, QC

J’ai 15 ans et j’ai toujours été quelqu’un de très impliqué dans la vie. J’ai eu l’occasion de faire du cirque, de la danse, du piano, du théâtre, du soccer ainsi que de la natation et de la boxe. Je fait aussi parti d’une agence d’acteurs professionnels, l’agence Mode é Arto, et j’ai la chance d’avoir pu être figurante dans un tournage.

Alicia Chouinard, Drummondville, QC

J’ai 13 ans et je suis en programme particulier musique. Dans cet échange, j’aurai la chance de prendre l’avion pour la première fois. J’ai toujours aimé les exposés oraux et je suis une personne très sociable qui n’a pas peur de parler devant des gens.

Julianne Tremblay, Beauceville, QC

J’ai quatorze ans. Je fais de la natation et de la danse compétitive. Je n’ai ni frères ni soeurs. Je peux jouer du piano. J’aime voyager et j’ai très hâte de visiter un nouveau coin de pays!

Alexandra Gagnon, Trois-Pistoles, QC

J’ai 17 ans et cette année j’ai la chance de participer à l’échange Vancouver – Trois-Pistoles, ce qui me permettra de sortir de notre petit environnement pour aller découvrir notre beau pays! Je suis une personne très dynamique, persévérante et impliquée: Lors des organisations d’activités concernant les sports, l’école, les voyages et même les événements de mon village je suis jamais loin! Merci de nous donner la chance de vivre cette merveilleuse expérience!

Reagan Morrison, Yorkton, SK

Mon nom est Reagon Morrison et ceci est mon deuxième voyage avec Expériences Canada. À l’école, je joue aux basketball et volleyball, je suis aussi dans un programme de mentorat. Je fais de la nage de vitesse, j’étais dans les Girls Guides et j’adore voyager.

March 2018

Jill Stephens, Calgary, AB

J’ai 14 ans et je fais du ski de fond compétitif à Calgary, Alberta. Je suis en 9e année à Rundle Academy. Je suis fier de représenter Foothills Nordic Ski Club et Expériences Canada avec mes habiletés en écritures et photographie que j’ai apprises à l’école.

Elisse Southam, Nelson, BC

Je fais de la voltige équestre, j’aime être autour des animaux surtout les chevaux. Je suis aide-boulangère à Lucky Cupcakes. Je suis aussi en immersion française à LV Rodger et je suis en 9e année.

Dianna Hoeft, Duncan, BC

Je suis très social, j’aime voyager pour l’expérience, j’aime prendre des photos, chanter, et faire du théâtre. J’aime aussi la nourriture! J’ai 17 ans et je suis dans ma dernière année au secondaire!

Arielle Ociones, Surrey, BC

J’ai 17 ans et je suis une étudiante en leadership de Johnston Heights Secondary School à Surrey, British Columbia. J’adore voyager, peu importe si c’est domestique ou international; l’exploration et l’aventure sont mes passions. J’aimerais bien montrer mes expériences aux autres à travers mes photos et écritures sur mes plateformes de réseaux sociaux.

Mikayla Klumpp, Midway, BC

J’ai bientôt 17 ans et je suis en 11e année à Boundary Central Secondary School. Certain de mes intérêts sont lire et mes animaux domestiques. Je suis aussi très intéressé dans la photographie.

February 2018

Cailey Johnson, Saskatoon, SK

Cailey Johnson a 12 ans et elle vit à Saskatoon, Saskatchewan avec sa maman et ses deux frères. Elle est en 7e année et elle a participé dans le programme d’immersion à l’École Lakeview depuis qu’elle est en maternelle. Elle aime les arts, le cheerleading, et la danse. Cailey espère devenir un chimiste de maquillage ou une géologue.

Megan Hudson, Woodbridge, ON

J’ai 15 ans. J’ai deux grands frères et j’aime la musique, cuisiner, le volleyball et apprendre d’autres langues. J’aime passer du temps avec mes amis et découvrir la vie en apprenant d’autres cultures.

Liv Konetzka, Vancouver, BC

J’ai 12 ans, je joue la Ringette et j’ai deux sœurs Sydney et Taylor. J’aime lire et prendre du temps avec ma famille.

Robin Marriott, Langley, BC

J’ai 16 ans et je suis la jeune ambassadrice pour Langley Christian High School. J’ai toujours aimé l’aventure. J’ai hâte de continuer à explorer notre beau pays. Je suis reconnaissante que j’ai l’opportunité de partager cette expérience avec mes collègues de classes et de m’entourer dans la culture canadienne française.

Layla Hatelt, Courtenay, BC

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

Kaitlyn Edwards, Westlock, AB

J’ai 14 ans et je tiens l’honneur d’être la jeune ambassadrice de RF Staples.

Kally Campbell, Sparwood, BC

J’ai 14 ans et je suis en 9e année à Sparwood Secondary School. J’aime l’art et les sports comme volleyball, basketball et soccer. Je suis membre du conseil des élèves et du programme Leadership/DSAC (District Student Advisory Council).

Charlotte Cameron, Halifax, NS

Je suis en 9e année à Halifax Independent School. Je suis née à Ottawa, Ontario et j’ai déménager en Nouvelle-Écosse quand j’avais 6 ans. J’aime les arts, dessiner, lire et danser. J’ai très hâte d’aller à Drummondville, Québec!! Je suis contente de pouvoir pratiquer mon français dans un environnement francophone.

Anika Fisher, Vancouver, BC

J’ai très hâte de me rendre à Québec, j’aime le froid et de nouvelles expériences. Je suis une personne très active qui est connue pour faire de l’artisanat et pour être maladroite. J’ai un chien très énergique et j’aime courir avec lui dans le corridor.

Maggie-Ray Colleran, Saltspring, BC

J’ai 13 ans et je suis étudiante à Salt Spring Island Middle School, je joue dans l’équipe de soccer U16, et je fait partie du Tsunami Circus program à notre école. Je suis enfant unique et je vie avec ma maman, mon papa et mon chien, Pippa.

Léa Samson, Québec, QC

J’adore l’anglais, la géographie et l’histoire. J’ai un chien (Dooky) et un lapin (Ruby). Je suis enfant unique alors je les considère un peu comme mes petits frères. J’aime beaucoup jouer aux jeux vidéos, prendre des photos et des vidéos ainsi que faire du montage photo et vidéo.

Jean-Gabriel Poirier, L’Etang du Nord, QC

J’ai 13 ans et je fais partit de plusieurs groupes tel que les Ranger junior Canadien, Chanter la vie et le parlement étudiant de notre école. Je suis une personne assez sportive; je fais de la tire à l’arc , de la tire à la carabine , de la course , de la marche , du soccer et avant je faisais du cirque.

Vincent Perreault, Val d’Or, QC

J’ai 14 ans (15 lors de l’échange) et je suis en secondaire 3. C’est la deuxième fois que je fais un échange de ce type.

Leah Nieuwstraten, Woodbridge, ON

J’ai 15 ans. J’aime jouer au soccer, au hockey et écouter de la musique. J’aime aussi apprendre d’autres culture et langues. De plus, j’aime beaucoup passer du temps avec mes amis et découvrir la vie avec eux.

January 2018

Maya Feldman, Vancouver, BC

Je suis en 7e année à Sir James Douglas elementary. J’aime faire des activités parascolaires comme la poterie, les pilates, le soccer (durant la saison) et la danse. J’ai toujours eu une passion pour le voyage que ça soit avec ma famille ou toute seule.

Andrea Vazquez-Vela, Whistler, BC

J’ai 12 ans. Je suis née au Mexique, mais je vis maintenant à Whistler avec mes parents, ma soeur jumelle et mon grand frère. Mon sport favori est la gymnastique et j’aime le ski et la danse.

Viviane Desrochers, Sainte-Croix, QC

Je suis une fille sportive passionné par le piano et la photographie! De plus, je suis très sociale!

Christopher Roy, Vancouver, BC

Je suis né le 13 septembre, 2005 à Vancouver. J’ai une sœur qui s’appelle Katie, un père qui s’appelle Tim et une mère qui s’appelle Jade. Je suis en 7e année à l’école Selkirk et je voyagerai au Québec.

Être un bon jumeau

  • Communiquez d’abord avec votre jumeau et sa famille pour apprendre à les connaître avant votre arrivée.
  • Respectez l’horaire de votre famille d’accueil.
  • Soyez respectueux et ayez toujours de bonnes manières.
  • Acceptez les différences — vous pouvez vous retrouver face à des aliments, à des langues et à des traditions que vous ne connaissez pas. C’est une excellente façon de s’immerger dans une autre culture, d’élargir ses connaissances et d’apprendre à respecter la diversité.
  • Faites de votre mieux pour apprendre à connaître votre jumeau et sa famille. Participez à des conversations, posez des questions. Pendant la semaine, faites un effort pour vraiment faire connaissance avec votre jumeau.
  • Découvrez ce que votre jumeau aime : la musique, les livres, le théâtre, le sport.
  • Traitez votre jumeau et sa famille de la façon dont vous vous attendez à ce que votre jumeau vous traite lorsqu’il vous rendra visite. 
  • Restez en contact!

Être un bon hôte

  • Essayez de découvrir ce que vous et votre jumeau avez en commun.
  • Incluez votre jumeau dans les conversations familiales afin qu’il ait l’impression de faire partie de votre famille pour la semaine.
  • Présentez votre jumeau à vos amis.
  • Échangez vos adresses courriel pour rester en contact.
  • Notez vos dates d’anniversaire respectives afin de vous envoyer des vœux.
  • Soyez respectueux et aimable.
  • Demandez à votre jumeau ce qu’il aime faire pendant ses temps libres.
  • Profitez du temps passé avec votre jumeau, ces relations peuvent durer toute une vie!

FAQ

Quelles sont les possibilités qui s’offrent aux anciens participants?

Nous aimerions beaucoup rester en contact avec nos anciens participants! Si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à la page Instagram des anciens participants d’Expériences Canada ou à notre page Facebook Canada 150&Me. Chaque année, nous invitons également les anciens participants à poser leur candidature à l’un des 12 postes de notre comité consultatif national de la jeunesse. De plus, nous sommes toujours à la recherche d’anciens participants pour soutenir le programme en allant voir bénévolement les écoles et les groupes de leur communauté qui effectuent un échange pour la première fois ou pour nous aider lors de présentations et de congrès locaux d’enseignants. De temps à autre, nous offrons aussi aux anciens participants l’occasion de représenter Expériences Canada à d’autres activités et congrès nationaux pour les jeunes.

Existe-t-il des possibilités d’expériences de voyage et d’échanges individuels?

Notre programme régulier consiste en un échange de groupe. À l’occasion, Expériences Canada organise des forums jeunesse ouverts aux jeunes pour que ces derniers puissent présenter une demande individuelle. Si vous souhaitez figurer sur notre liste d’envoi afin d’être informés des possibilités futures, veuillez vous inscrire ici.

Comment les jeunes peuvent-ils participer davantage aux échanges?

Nous encourageons les organisateurs de groupe à associer les jeunes participants à la planification de leur expérience d’échange. C’est une excellente occasion de les amener à s’arrêter et à réfléchir aux particularités de leur propre communauté et à ce qu’ils aimeraient montrer aux autres. On demande également à chaque groupe d’échange d’identifier quelqu’un qui agira comme jeune ambassadeur pour travailler avec le personnel d’Expérience Canada afin d’aider à documenter l’expérience de l’échange par le biais des médias sociaux et de l’album souvenir numérique d’Expériences Canada. Si ce rôle vous intéresse, vous devriez en parler à votre organisateur de groupe.

Où logeons-nous lorsque nous sommes en visite chez notre groupe jumeau?

Les échanges d’EXPÉRIENCES CANADA sont réciproques et en milieu familial. Chaque jeune participant réside dans une famille d’accueil. De la même manière on s’attend à ce que les accompagnateurs s’hébergent mutuellement. S’il y a certaines circonstances dont les jeunes du groupe ne peuvent recevoir chez eux pour des raisons culturelles, d’espace ou de sécurité, il est possible de demander et d’organiser un hébergement commun.

Quels types d’activité peuvent être organisés?

Les activités reflètent généralement l’histoire locales, la culture et la collectivité. . Les directives actuelles du ministère du Patrimoine canadien exigent qu’au moins 30 % des activités prévues à votre programme contiennent un thème historique. Il est également possible d’organiser d’autres activités dans le cadre d’échanges thématiques sur des sujets comme la musique, le sport, le leadership, l’enseignement du plein air, la lutte contre l’intimidation, et encore plus. Les organisateurs de chaque groupe créent de concert un programme d’activités qui présente leur communauté et atteint les objectifs d’apprentissage de chaque groupe ainsi que ceux du Patrimoine canadien. Veuillez prendre en note que tous les participants des deux groupes doivent participer à toutes les activités organisées au cours des deux volets de l’échange.

Comment dois-je faire pour soumettre une demande de participation à un échange?

Les demandes de participation se font en ligne à www.experiencescanada.ca par l’organisateur de groupe.

Où puis-je aller lors d’un échange?

Partout au Canada! EXPÉRIENCES CANADA est active dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Les groupes peuvent demander une destination particulière ou laisser EXPÉRIENCES CANADA leur en recommander une.

Quel âge ont les jeunes participants?

Le programme d’échanges d’EXPÉRIENCES CANADA est offert aux jeunes de 12 à 17 ans.

Qu’est-ce qu’un échange jeunesse d’EXPÉRIENCES CANADA?

Un échange jeunesse d’EXPÉRIENCES CANADA s’agit d’un séjour réciproque en milieu familial qui repose sur le jumelage de groupes issus de provinces ou de territoires différents. Les échanges d’EXPÉRIENCES CANADA sont enrichissants, améliorent l’apprentissage chez les jeunes et donnent aux participants l’occasion de vivre une expérience qui les marque pour la vie.

Comment devrais-je jumeler les jeunes?

Les deux organisateurs de groupe déterminent les personnes qui seront jumelées ensemble en se basant sur leurs profils individuels, leurs âges, leurs intérêts, et aussi sur les allergies, particularités médicales et/ou handicaps physiques.

Testimonials

Motivant, inoubliable, enrichissant et dépaysant. — Marianne QC
Un excellent moyen de garder les jeunes motivés. — Rosalie QC
Ce que j’ai découvert sur moi-même pendant l’échange est que je peux être très sociable et extravertie. J’adore ce côté de moi-même que j’ai découvert durant cet échange. — Laurence, participante
En plus de découvrir le patrimoine d’une autre province du Canada, j’ai approfondi mes connaissances sur le Québec. Dès lors, je me suis intéressé davantage à mes cours d’histoire du Canada, car j’en connaissais plus sur le sujet et j’accordais plus d’importance à notre pays. Cela a été la bougie d’allumage d’un intérêt certain... — André Abat-Roy, participant
J’ai appris tellement de choses que je ne savais pas sur ma province. — Rheanna Saskatchewan
Cette expérience m’a permis d’élargir mes horizons et de réaliser qu’on a beaucoup à apporter en tant que citoyen. — Gen Nouveau-Brunswick
Je me suis fait des amis qui parlent une langue totalement différente et qui vivent à l’autre bout du pays. — Lauren Colombie-Britannique
La vision que j’ai de ma vie et du monde a changé à jamais, pour le meilleur. — BlandinaNuna Nunavut
Je suis toujours en contact avec mon jumeau. — Siubhan Alberta
Je me suis découvert une nouvelle passion pour le patrimoine canadien. — Alexa Manitoba
C’était une expérience unique dans ma vie. — Nick Terre-Neuve-et-Labrador
J’ai beaucoup aimé mon échange d’Expériences Canada à l’Île-du-Prince-Édouard. Personnellement, j’ai appris plus de choses sur notre pays, j’ai noué de grandes amitiés, j’ai aimé participer aux activités que nous avons faites pendant l’échange et je me suis senti à l’aise pendant tout le voyage. — Un participant
Bien que les activités du voyage de six jours aient été merveilleuses en soi, le clou de ce voyage a été sans aucun doute la rencontre de ces gens merveilleux. Le voyage et tous ses atouts se sont révélés être une expérience que je n’oublierai jamais. — Sarah Lori, participante