Expériences Canada
201-1150, promenade Morrison
Ottawa, ON K2H 8S9

Téléphone: 613-727-3832
Sans-frais: 1-800-387-3832
Fax/téléc.: 613-727-3831

Demandes générales: communications@experiencescanada.ca

TUKTU

La Mascotte d’Expériences Canada
tuktu@experiencescanada.ca

Deborah Morrison

Présidente et directrice générale
dmorrison@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 210

Avant de se joindre à l’équipe d’Expériences Canada en 2014, Deborah Morrison a occupé le poste pendant 12 ans de présidente et directrice générale de la Société Histoire Canada, à Winnipeg, ainsi qu’éditrice du magazine Histoire Canada et de Kayak : Navigue dans l’histoire du Canada. Plus tôt dans sa carrière, Mme Morrison a occupé des postes de direction à la Fondation Historica du Canada (Historica Canada) ainsi qu’à la Fondation CRB, où elle a coordonné le lancement des fameuses Minutes du patrimoine et élaboré un grand nombre de programmes de sensibilisation et d’éducation. Elle a un amour inexplicable pour le ski nautique, les jeux de société, le groupe Hedley et la pizza, mais pas tout en même temps.

Ellen Glouchkow

Directrice, finance et administration
eglouchkow@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 202

La passion d’Ellen Glouchkow pour les voyages est l’élément qui l’a attirée chez Expériences Canada. Ayant eu la possibilité de voyager autour du monde avec sa famille durant neuf mois, elle était enthousiaste de devenir directrice des finances pour un organisme dont la mission est de contribuer à l’éducation des jeunes par les voyages. Mme Glouchkow a occupé le poste de directrice des finances pendant plus de 15 ans dans des organismes qui se consacrent au développement des enfants et des jeunes. Elle a diverses passions, comme la randonnée pédestre au parc de la Gatineau avec sa famille, ses amis et son berger australien Maya, ainsi que manger du chocolat noir.

Jamie McCullough

Directrice des programmes
jmccullough@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 205

Avant de se joindre à l’équipe d’Expériences Canada, Jamie McCullough a œuvré au sein du YMCA comme coordonnatrice des emplois pour les jeunes. Tout au long de sa carrière, elle a manifesté un vif intérêt à l’égard des programmes jeunesse et, plus récemment, du développement d’un solide programme d’échanges destiné aux jeunes Autochtones. Mme McCullough travaille actuellement à sa maîtrise en études autochtones et canadiennes à l’Université Carleton. Lorsqu’elle n’est pas au travail ou en train d’étudier, elle est très souvent à la patinoire pour regarder un de ses quatre enfants jouer au hockey.

Sandrine Thabet

Coordonnatrice principale des programmes
sthabet@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 217

Sandrine Thabet défend avec ferveur le bilinguisme et l’apprentissage de multiples cultures. Mme Thabet détient un baccalauréat français en philosophie, littérature et langues étrangères. Passionnée de plein air, elle adore la musique et les friandises – les deux en tous genres et formes.

Minh Hoa Kolie

Coordinatrice des Programmes
mkolie@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 X 236

Originaire de la Guinée en Afrique occidentale, Minh Hoa Kolie a passé plusieurs années à Paris avant de s’établir à Ottawa. Elle adore découvrir le monde et a vécu au Rwanda, en Corée du Sud et au Sénégal. Mme Kolie possède un baccalauréat en communications et a participé à titre de bénévole à divers festivals tels que le Bluesfest, le CityFolk, le Festiva des tulipes d’Ottawa et le Festival des Cultures du Monde de Gatineau. L’apprentissage de nouvelles langues et la photographie créative sont quelques-unes de ses passions. Elle a aussi un faible pour les gros chats.

 

Erin Wake

Coordonnatrice des programmes
ewake@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 207

Erin Wake s’est jointe à l’équipe d’Expériences Canada en 2016 comme coordonnatrice de projet pour Canada 150&Moi, ce qui l’a amenée à voyager d’un océan à l’autre avec des jeunes venus de partout au pays pour exprimer leurs plus grandes préoccupations au sujet de l’avenir du Canada. Elle a obtenu un baccalauréat en communications de l’Université Carleton en 2012, après quoi elle est restée au sein de l’établissement pendant les deux années suivantes afin de coordonner leurs programmes pour jeunes athlètes et jouer à un nombre incalculable de parties de ballon chasseur. Mme Wake a également travaillé pour la Fondation canadienne du cancer du sein dans l’équipe de la Course à la vie et demeure membre du comité organisateur bénévole de la Course d’Ottawa. Elle adore tout ce qui scintille, et on peut souvent la trouver en train de planifier ou de faire du recrutement pour l’apocalypse des zombies.

Karine Lévesque

Coordonnatrice des communications
klevesque@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 208

Karine Lévesque détient un diplôme du Collège Algonquin où elle a étudié la publicité et le marketing. Avant de se joindre à l’équipe d’Expériences Canada, elle a travaillé pour Sing House Studios et pour The New Hot 89.9. Elle a également fait un stage aux Insight Productions dans le cadre de l’émission Big Brother Canada. Mme Lévesque a entrepris son parcours au sein d’Expériences Canada comme membre de l’équipe de Canada150&Moi et a adoré chaque seconde de ce projet. Elle a une passion pour la musique et le chant, et son artiste favori de tous les temps est Christina Aguilera.

Tom Kingdon

Coordonnateur du marketing et développement
TKINGDON@EXPERIENCESCANADA.CA
1-800-387-3832 x 215

Tom Kingdon s’est joint à l’équipe d’Expériences Canada en 2014. Il a pour responsabilités d’aider à recueillir des fonds afin de soutenir nos programmes d’échanges pour les jeunes et gère le Conseil consultatif de la jeunesse. Avant son arrivée à Expériences Canada, M. Kingdon a travaillé pour un festival estival de musique en plein air et comme enseignant d’anglais en Corée du Sud. Il aime la lecture, les jeux vidéos et un tas de sports différents. Si vous pouvez lancer un frisbee, il vous invitera probablement à jouer dans son équipe « ultimate ».

Ginny Byrne

Adjointe aux finances
gbyrne@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 237

Ginny Byrne fait partie de l’équipe d’Expériences Canada depuis l’automne 2010. Auparavant, elle a travaillé pendant 12 ans au service des finances de United Way/Centraide Ottawa. Ses intérêts portent sur le théâtre, la musique et tout ce qui est entouré de mystère; et parmi ses amours, citons le gâteau au fromage et son petit-fils.

Experiences Canada
201-1150 Morrison Drive
Ottawa, ON K2H 8S9

Telephone: 613-727-3832
Toll free: 1-800-387-3832
Fax: 613-727-3831

General inquiries: communications@experiencescanada.ca

TUKTU

Experiences Canada Mascot
tuktu@experiencescanada.ca

Deborah Morrison

President and CEO
dmorrison@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 210

Prior to joining Experiences Canada in 2014, Deborah served 12 years as president and CEO of Winnipeg-based Canada’s History Society and publisher of Canada’s History magazine and Kayak: Canada’s History Magazine for Kids.  Earlier in her career, she held leadership roles at both the Historica Foundation of Canada (Historica Canada) and The CRB Foundation, coordinating the launch of the well-known Heritage Minutes and developing many of their educational and outreach programs. She has an inexplicable love for waterskiing, board games, Hedley, and pizza, but not all at the same time.

Ellen Glouchkow

Director of Finance and Administration
eglouchkow@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 202

Ellen’s passion for travel is what attracted her to Experiences Canada.  Having had the opportunity to travel around the world with her family for nine months, she was thrilled to become the Director of Finance for an agency whose mission was to educate youth through travel.  She has worked as a Director of Finance for over 15 years with agencies focused on child and youth development.  Some of her passions are: hiking in the Gatineau Park with her family, friends, and her Australian Shepherd Maya; and eating dark chocolate.

Jamie McCullough

Director of Programs
jmccullough@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 205

Prior to Experiences Canada, Jamie worked at the YMCA as a youth employment coordinator. Throughout her career she has had a strong interest in youth programming and most recently in developing a strong Indigenous youth exchange program. Jamie is currently working on her Masters in Indigenous and Canadian Studies at Carleton University.  When she is not at work or studying, she is most likely at a hockey rink watching one of her four children skate.

Sandrine Thabet

Senior Program Coordinator
sthabet@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 217

Sandrine is a strong advocate of bilingualism and learning about multiple cultures. She is an outdoors enthusiast with a Baccalaureate in Philosophy, Literature and Foreign Languages. She loves music & candies – both in all genres and forms.

Minh Hoa Kolie

Program Coordinator
mkolie@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 X 236

Originally from Guinea in West Africa, Minh Hoa has spent several years in Paris before moving to Ottawa. She loves discovering the world and has lived in Rwanda, South Korea and Senegal. She has a bachelor in Communications and has volunteered for festivals such as Bluesfest, CityFolk, Ottawa Tulip Festival and the Festival des Cultures du Monde de Gatineau. Learning new languages and creative photography are some of her passions. She also has a weakness for bigger cats.

Erin Wake

Program Coordinator
ewake@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 207

Erin joined Experiences Canada in 2016 as the Project Coordinator for the Canada 150&Me program, which took her coast to coast with youth from across the country as they addressed their biggest concerns for Canada’s future. She graduated with a B.A. in Communications from Carleton University in 2012 and stayed there for the next two years coordinating their Athletic Youth Programs and playing countless games of dodgeball. She also worked with the Canadian Breast Cancer Foundation on their Run for the Cure team and still remains a Volunteer Organization Committee Member for Ottawa’s Run.  She loves anything sparkly and can often be found planning and recruiting for the zombie apocalypse.

Karine Lévesque

Communications Coordinator
klevesque@experiencescanada.ca

1-800-387-3832 x 208

Karine is a graduate of Algonquin College, where she studied Advertising and Marketing. Prior to working for Experiences Canada, she worked for Sing House Studios, The New Hot 89.9 and did an internship for Insight Productions on the show Big Brother Canada. She started her journey with Experiences Canada as part of the Canada150&Me team and loved every second of it. Karine has a passion for music and singing and her favorite artist of all time is Christina Aguilera.

Tom Kingdon

Marketing and Development Coordinator
TKINGDON@EXPERIENCESCANADA.CA
1-800-387-3832 x 215

Tom joined the Experiences Canada team in 2014, where he helps raise funds to support our youth exchange programs and manages the Youth Advisory Committee. Before Experiences Canada he worked at an outdoor summer music festival and as an English teacher in South Korea. He enjoys reading, videogames and a bunch of different sports. If you can throw a Frisbee he’ll probably invite you to play on his Ultimate team.

Ginny Byrne

Finance Assistant
gbyrne@experiencescanada.ca
1-800-387-3832 x 237

Ginny has been a part of the Experiences Canada team since the fall of  2010. Previously, she worked for 12 years in the finance department at United Way/Centraide Ottawa. Her interests include: theatre, music, anything mystery; and loves include: cheesecake and her little grandson.